Biographie

Démarche artistique

Dans mes paysages, les ambiances sont suggestives. Ils invitent le visiteur à rêver, à faire un mini voyage partant du sombre vers la lumière...

Les univers sont mystérieux, vaporeux par les brumes...

Le thème du paysage fait référence à l'introspection et fait écho à notre être intérieur. Chacun, chacune y retrouve une part de sois-même.

"Des chemins pas des œuvres" parce que c'est un cheminement vers ce qui me nourrit émotionnellement et que la peinture est un moyen de communication visuelle pour exprimer ce que je n'écris pas avec des mots.

Les chemins, l'eau, les ciels orageux et les brumes se retrouvent dans la plupart de mes tableaux. Ces thèmes me sont chers parce qu'ils sont en lien direct avec ma sensibilité et ma spiritualité.

Ma peinture est figurative dans un style atmosphérique, une palette de tons sombres en opposition aux clairs. Quant au choix du noir et blanc, c'est un clin d’œil à la photographie, la force qui s'en dégage intensifie la symbolique du passage de l'ombre vers la lumière.

Née en 1968 à Bordeaux. J'ai grandi à Verfeil, près de Toulouse, des études en décoration d'intérieur dans la ville rose en 1990 avant de partir vivre à New York où j'ai suivi un parcours artistique autodidacte, mes premiers essais à la peinture à l'huile sont déterminants...

De retour en France, fidèle à l'attrait professionnel du milieu de la décoration, j'ai appris les techniques de peintures sur meubles avec un maître artisan spécialisé en laque du Japon à Revel et ouvert mon premier atelier en 1995.

Aujourd'hui je vis et travaille à Cordes-sur-Ciel, mon atelier-galerie se situe dans le bas de la cité, je suis également animatrice d'ateliers de peinture.

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

© 2019 Veronique Azam

crée par @Justin Texier